Jeu de rôle Star Wars se déroulant à l'époque de l'Ancienne République.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bibliothèque de l'académie Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meujeu
Admin

Feuille de personnage
Point de vie:
15/15  (15/15)
Points de Force:
0/0  (0/0)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce
DEXtérité
CONstitution
INTelligence
SAGesse
CHArisme

MessageSujet: Bibliothèque de l'académie Sith   Mar 17 Jan - 17:44

La bibliothèque de l'académie Sith est un bâtiment imposant, qui regroupe une grande partie de la connaissance Sith sous formes d'holocrons et de datacrons. De nombreux chercheurs Sith passent leurs journées dans cet endroit, à étudier les secrets de la Force afin d'en saisir tout le potentiel. D'autres viennent simplement se renseigner sur divers sujets. Certaines parties de cette bibliothèque sont néanmoins réservées aux plus hauts dignitaires Siths, car ce genre de connaissance serait dangereuse à manier pour un novice dans la Force.

L'endroit est extrêmement calme, et vide, pour l'instant. Il y a peu de personnes. Les diverses personnes en charge de cet endroit, bien sûr, mais aussi quelques apprentis venus chercher la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Silas Waymar

Feuille de personnage
Point de vie:
19/19  (19/19)
Points de Force:
30/30  (30/30)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce45
DEXtérité20
CONstitution45
INTelligence60
SAGesse50
CHArisme50

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Mar 17 Jan - 20:01

Après avoir passé une grande partie de la matinée à méditer dans ses appartements, car il préférait cet endroit à tout autre dans la  mesure où, sauf urgence, nul ne risquait de venir l'y déranger, Silas se leva et après quelques étirements se rendit à la bibliothèque, gardant précisément en tête les noms des deux anciens Seigneurs Sith dont il se rendait lire les quelques traces écrites demeurées intactes à ce jour.

Il attendrait d'en savoir plus sur eux avant de réellement s'intéresser aux holocrons qu'ils avaient pu laisser derrière eux après leurs morts. Il s'agissait des Seigneurs Tulak Hord et Aloysius Kallig, qui fut l'un de ses généraux avant que Hord ne voit en lui un potentiel rival trop dangereux et décide de l'éliminer avant que cela ne devienne possible. Il arriva à la bibliothèque et après avoir trouvé les rares documents qu'ils avaient eux-même écrits ou inspirés à d'autres, sans omettre de quoi prendre ses propres notes pour ensuite réfléchir à ce qu'il aurait appris au travers de ces sources du savoir ancestral des Sith.

(Hors-RP : je fais ici mention de Sith ancestraux, bien antérieurs à l'époque des jeux The Old Republic bien que Kallig apparaisse sous la forme d'un fantôme de la Force dans la campagne de l'Inquisiteur Sith. Si la mention de leurs noms pose problème, je la retirerais.)

Dernière édition par Silas Waymar le Mar 17 Jan - 20:04, édité 2 fois (Raison : Changement de la couleur du texte, le blanc étant la couleur que j'adopte à partir de là pour les phases description.)
Meujeu
Admin

Feuille de personnage
Point de vie:
15/15  (15/15)
Points de Force:
0/0  (0/0)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce
DEXtérité
CONstitution
INTelligence
SAGesse
CHArisme

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Mar 17 Jan - 21:13

Alors que Silas étudiait depuis quelques dizaines de minutes, il put constater qu'un homme, assez âgé, s'approcha de lui.

" Apprenti Silas Waymar ? "

Demanda-t-il. Il était impossible de percevoir pour Silas si la Force était présente chez cet individu. Il lui paraissait être un homme tout à fait ordinaire, dans sa soixantaine. Sa coupe de cheveux était courte, et semblait un peu chétif sous sa bure sur laquelle de multiples chaînes étaient accrochées, dans un but purement stylistique.

(HRP : Absolument aucun problème en ce qui concerne les noms. )
Silas Waymar

Feuille de personnage
Point de vie:
19/19  (19/19)
Points de Force:
30/30  (30/30)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce45
DEXtérité20
CONstitution45
INTelligence60
SAGesse50
CHArisme50

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Mer 18 Jan - 18:38

Quand bien même il était plongé dans ses recherches, Silas était parfaitement conscient de tout ce qu'il se passait autour de lui et demeurait prêt à réagir si quiconque venait à lui adresser la parole. Il ne manqua pas d'apercevoir l'homme d'un certain âge qui vint à sa rencontre et concentra sur lui toute son attention, laissant momentanément son étude des textes anciens où elle en était.

" Apprenti Silas Waymar ? "

- C'est moi-même. Que puis-je faire pour vous ? Dit-il en ne sachant pas à qui il avait à faire et n'employant donc aucun titre envers son interlocuteur, de sorte à ne pas se tromper et l'indisposer d'une quelconque façon ou se mettre dans une posture délicate vis-à-vis de lui.

Silas était incapable de percevoir si la Force était présente chez cet individu. Il lui paraissait être un homme d’environ une soixantaine d’année, tout ce qu’il y avait de plus simple … Mais voilà, Silas n’était pas homme à se fier aux apparences et se doutait bien que cet individu était plus que ce qu’il laissait paraitre.

- Si je puis me permettre, à qui ais-je l’honneur de m’adresser ? Dit-il sans la moindre arrière-pensée de flatterie, cela n’était pas du tout son style.

Dernière édition par Silas Waymar le Mer 18 Jan - 18:40, édité 1 fois (Raison : Correction des interlignes pour les rendre égales.)
Meujeu
Admin

Feuille de personnage
Point de vie:
15/15  (15/15)
Points de Force:
0/0  (0/0)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce
DEXtérité
CONstitution
INTelligence
SAGesse
CHArisme

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Mer 18 Jan - 21:05

" Mon maître... "

Commença l'homme.

" Je suis Sinorin. Mon maître, le seigneur Pravus... Requiert une audience avec vous, si vous y consentez... "

Il laissa traîner sa voix, un peu, avant de tousser légèrement.

" Si vous voulez bien me suivre, Apprenti... "

Ajouta-t-il avant de désigner la sortie de la salle d'un geste las avec l'une de ses mains.
Silas Waymar

Feuille de personnage
Point de vie:
19/19  (19/19)
Points de Force:
30/30  (30/30)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce45
DEXtérité20
CONstitution45
INTelligence60
SAGesse50
CHArisme50

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Sam 21 Jan - 11:51

- Enchanté, Sinorin. Si le Seigneur Pravus nous attend, ne le faisons pas attendre plus que de raison. Dit-il en prenant les ouvrages qu'il avait empruntés pour les remettre chacun à leur place. Il revint ensuite à la place qu'il occupait et rangea toutes ses affaires dans le petit sac qu'il avait pris avec lui en quittant ses appartements avant de suivre le serviteur du Seigneur Sith.

- Je vous suis mon ami, si vous permettez que je vous qualifie ainsi.

Silas ne considérait personne comme son ennemi par nature, que cette personne soit un Sith, un Jedi ou quoi que ce soit d'autre. Il est de ceux qui préfèrent apprendre à connaitre les personnes avant de se forger un avis sur elle, ce qu'il faisait généralement après les avoir côtoyées au moins deux ou trois jours. Il le suivit jusque dans les appartements du Seigneur Pravus et laissa à Sinorin le soin de le lui présenter, comme le voulait l'usage qu'il connaissait pour lui-même avoir été un serviteur.

Dernière édition par Silas Waymar le Sam 21 Jan - 11:58, édité 2 fois (Raison : Correction d'orthographe.)
Meujeu
Admin

Feuille de personnage
Point de vie:
15/15  (15/15)
Points de Force:
0/0  (0/0)
Caractéristiques:
CaractéristiquesPoints
FORce
DEXtérité
CONstitution
INTelligence
SAGesse
CHArisme

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   Sam 21 Jan - 12:09

Sinorin n'eut qu'un sourire que l'on pu qualifier de mauvais comme seule réponse, et se dirigea vers la sortie de la salle, menant Silas directement aux appartements de son maître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'académie Sith   

Bibliothèque de l'académie Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1